Créer un site internet

Conditions de vente

Les Trotteurs Français proposés à la vente ne sont pas garantis "clés en main".

Durant leur reconversion, effectué à pied et monté, les chevaux sont mis aux 3 allures et sortis en extérieur (seuls ou accompagnés). Ils acquièrent les bases de l'équitation "classique". Il appartient à chaque futur acquéreur d'effectuer un apprentissage selon la pratique équestre envisagée afin de faire "un cheval à sa main" et créer une vraie complicité.

Les Trotteurs Français de l'écurie d'Alarine ne conviennent pas pour les enfants et/ou débutants. Ils conviennent pour des cavaliers adultes ayant le niveau galop 4/5 minimum.

Les visites d'achats des équidés proposés à la vente se font uniquement sur rendez-vous.

Lors de la visite, le cheval doit être essayé, l'acheteur potentiel doit être équipé (pantalon, chaussures fermées, casques) et d'accord sur le prix de vente.

Un cheval est considéré "réservé" à reception d'un acompte de 10 % du prix de vente. En cas de retractation de l'acheteur, l'acompte n'est pas remboursable.

A compter de la date de signature du contrat de vente, l'acheteur dispose de 15 jours pour organiser le départ du cheval de l'écurie. Au-delà des 15 jours, l'acheteur devra régler un hébergement de 5 euros par jour.

En cas de retour du cheval à l'écurie, les frais liés au retour sont à la charge de l'acheteur. L'acheteur sera remboursé à hauteur de 90 % du prix d'achat.

L'acquisition d'un cheval est un engagement sur du long terme qui comporte des contraintes personnelles et financières.

Cela doit être un acte mûrement réfléchi.